Guénin-Belz

21/02/2011: Belz renoue avec la victoire

Les Bélugas ont obtenu la victoire hier, sur les terres de guénin (0-2) et réalisent un joli coup en reprennant des points sur les équipes qui vont lutter pour le maintien. Une victoire importante donc, qui a été acquise au terme d'une lutte incessante pour préserver leur avantage.

Les vingt premières minutes sont à l'avantage de Belz, en gris et noir pour l'occasion, qui pose des problèmes à la défense guéninoise moins vive. C'est assez logiquement que les Bélugas vont ouvrir le score, suite à une action côté droit, Yoann Evenno est servi dans la surface et arrêté de façon irrégulière par deux défenseurs adverses. L'arbitre indique le point de pénalty, qui sera transformé par Simon Kersuzan sur un tir à contre pied du gardien (0-1, 20e). Les rouges et noirs vont alors légèrement reculer, laissant le ballon aux locaux, qui peineront à se procurer des occasions. Seuls des coups de pieds arrêtés créeront le danger, mais Julien Kerric sera intraitable dans toutes ses sorties aériennes. Néanmoins , le capitaine adverse, à la suite d'une incompréhension défensive, tentera une frappe lobée qui terminera au dessus du but.

Au match aller Belz et Guénin s'étaient quittés sur un score nul et vierge

Au retour des vestiaires, les guéninois, qui ont changé de système de jeu, vont connaître leur meilleur quart d'heure du match et vont acculer les rouges et noirs sur leurs buts. La défense tenant bon, les Bélugas reprendront leur positionnement et forceront les joueurs de Guénin à abuser de longs ballons. Le temps qui file à l'avantage de Belz perturbe les guéninois, et c'est même sur un contre que Yoann Evenno va enfoncer le clou sur un ballon en profondeur, en résistant au retour du défenseur et en ne laissant aucune chance au gardien (0-2, 70e). Par la suite, les guéninois se casseront les dents sur des Blugas bien en place défensivement. Seul un coup franc dans la surface suite à une pAsse en retrait créera le danger sur les buts belzois.

Les Bélugas sont récompensés de leurs efforts en empochant les quatres points dans un match de maintien ou certes les équipes n'auront pas livré un jeu très séduisant mais où la l'intensite aura été présente pendant 90 minutes. Les belzois sortent de la zone rouge aux dépens de leur adversaire du jour. Ils se renderont chez le leader, Chartres de Bretagne samedi à 18h30, avec l'optique de ramener quelque chose de ce déplacement.

L'équipe B a eu plus de difficulté dans le derby perdu face à Erdeven-Etel B (2-4). Ils devront vite se reprendre lors des prochains matches et renouer avec la victoire. Les buteurs sont Elie Samson et Anthony Belz. L'équipe C a quand à elle triomphé face à Erdeven-Etel C 3 - 2 grâce à des réalisations de Pascal Le Nabat (2 buts) et Christophe Brégent.