La Gacilly

12/11/2010: Une victoire qui tombe à pic

Après avoir connu leur premier revers de la saison en championnat dimanche à St Jacques, les Belugas avaient l'occasion de se rattraper lors de leur déplacement à La Gacilly comptant pour la quatrième journée (journée de retard à cause de la coupe de France). Les rouges et noirs ne se sont ainsi pas fait prier pour décrocher les 4 points synonymes de 3ème victoire en 6 matches. Ils remontent donc à la cinquième place après que le quart du championnat soit passé; mieux ils disposent d'un nombre de point d'avance intéressant sur les trois équipes relégables. Pas de quoi crier victoire cependant car la saison est longue, mais les Belugas ont tout de même pris le bon chemin.

La Gacilly, ayant terminé 5ème du précédent exercice, désirait se reprendre après un début de championnat mal négocié. Cette rencontre proposait donc l'opposition de deux équipes voulant les 4 points. Sous un temps très pluvieux les deux équipes ont réussi à produire du jeu, la rencontre équilibrée voyait tout de même les occasions les plus nettes pour les Belugas. Rien ne sera marqué cependant avant la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux tentent d'imposer leur tempo et se montreront plus tranchant sans néanmoins inquiéter Julien Kerric et sa défense. Vers la 70ème minute, Romain Dréano profite de l'espace devant lui pour prendre sa chance et décocher une frappe de 30m qui heurtera la transversale pour finir les filets des gacylliens. Le plus dur était fait avec ce but qui récompensait les bonnes intentions belzoises depuis le début de partie. Les locaux vont alors tenter d'égaliser, mais moins de 2 minutes après le but, un contre fulgurant verra Thomas Gourves servir Nicolas Bosnjak qui ne se fait pas prier pour enfoncer le clou. Un veritable coup de massue pour la Gacilly qui ne parviendra pas à apporter le danger pour égaliser.

Quatre points très importants donc qui permettent d'aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance. Dimanche, les Belugas rencontreront l'équipe réserve de la GSI Pontivy qui est au même nombre de points