Languidic-Belz

27/09/2010: Les Belugas tiennent leur première victoire

A la fin de la partie, les sourires étaient sur les visages pour les joueurs comme pour les supporters Belugas après la belle victoire 3 à 0 à languidic. Cette première victoire de la saison, dans le "derby", permet de poursuivre la dynamique qui anime l'équipe depuis le début de la saison. En effet, les Belugas comptabilisent 3 victoires et 1 nul pour leur quatre premiers matches officiels. Pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant, avec les rencontres qui se profilent.

Le début du match est équilibré et voit les deux équipes en round d'observation. Mais très tôt dans le match, Mathieu Doré lancé en profondeur, élimine le dernier défenseur et tente sa chance en piquant le ballon au dessus du gardien. Ce dernier ne fait que détourner le ballon et ne peut empêcher Simon Kersuzan de pousser le ballon dans le but vide (0-1, 10e). Les Belugas vont alors subir le jeu, sans parvenir réellement à construire, mais en ne concédant toutefois pas d'occasion.

Au retour des vestiaires, les débats vont être dominés par les rouges et noirs, assomant les locaux dès les dix premières minutes par un but de Thomas Gourves servi en retrait après une action côté gauche (0-2, 55e). Les Belugas ne vont pas en rester là et vont se montrer dangereux à plusieurs reprises, entrainant un troisième but de Romain Dréano qui s'y prend à deux fois pour tromper le gardien adverse après un corner côté droit (0-3, 65e). La messe est dite, Languidic tentera de réduire le score mais butera sur la défense Belzoise et notamment Julien Kerric à la 85e qui sort parfaitement dans les pieds de l'attaquant languidiciens. Les Belugas auront plusieurs tentatives d'alourdir le score mais qui resteront vaines. Ils emportent leur première victoire dans un match bien mené.

Le prochain match de championnat sera la réception de la solide équipe de Guénin. Avant cela, les Belugas disputeront le quatrième tour de coupe de France à Questembert (DSR).

L'équipe B a partagé les points avec Brech B (1-1) dans un match ouvert mais qui aura vu les belzois terminer à 10 après avoir eu 4 sorties sur blessure. Le buteur du match est Julien Buet. La réserve affrontera Carnac B (D1) en coupe du district dimanche.

L'équipe C s'est inclinée 4 buts à 1 contre Crach B. Le buteur est Pascal Le Nabat.

Enfin les vétérans se sont imposés 4 - 1 face à Pluvigner le matin.