Mordelles - Belz

16/05/2011: Une victoire au goût amer

 Les Bélugas se devaient de gagner leur deux derniers matches de la saison en espérant deux faux pas de Guénin. Ils ont rempli leur parti du contrat en allant s'imposer sur le terrain de Mordelles (1-0) mais dans le même temps Guénin s'imposait 3-2 face à Guer et validait son maintien en DSR. Les jeux sont malheureusement aujourd'hui fait, une journée avant la fin, les bélugas retournent en DRH non sans honneur, ayant défendus crânement leurs chances tout au long de la saison.

Pour ce match à Mordelles, les rouges et noirs se montrent de suite conquérants, très présents lors des duels. Ils vont se créer quatre grosses occasions durant la première période notamment par Yoann Evenno et Thomas Gourves, qui verront leurs frappes repoussées par le gardien. Côté local, les offensives sont souvent vaines, et Julien Kerric sera inquiété que par des ballons passant devant son but.

La seconde mi-temps est plus équilibrée mais c'est sur un pressing collectif de la défense adverse que le défenseur central n'ajustera pas assez sa passe, Simon Kersuzan en profitant pour gagner son duel et placer le ballon dans le but vide (0-1, 60ème). Par la suite le jeu se durcit, Mordelles tentant de remonter le score pour son dernier match à domicile mais sans cette fois encore parvenir à véritablement inquiéter la défense belzoise.

Les bélugas obtiennent leur 6ème victoire de la saison. Il reste le dernier match à domicile contre Theix (actuel 2ème et ayant besoin d'une victoire pour monter) pour terminer la saison qui se soldera donc sur une descente. Le match d'hier montre cependant encore une fois qu'il ne manquait pas grand chose... 

L'équipe B s'est inclinée 5-1 face à PLouharnel, but de Thomas Le Merlus. L'équipe C est défaite 4-0 face à Plouharnel B.