Noyal Pontivy - Belz

10/01/2011: Les Bélugas continuent leur apprentissage

Les Bélugas se rendaient chez le leader Noyal Pontivy avec l'idée de gêner les candidats à la montée. Et les Bélugas n'ont en effet pas à rougir de leur prestation car ce qui a fait la différence dans ce match est sans doute l'expérience à ce niveau. En effet, les Belzois ont payé cash leurs erreurs et Noyal ne s'est pas fait prier pour conserver son fauteuil. Victoire 2-0 des Moutons blancs mais des points positifs pour les Bélugas qui ont fait jeu égal durant l'ensemble du match.

Dans un match où le nombre d'occasion ne sera pas élevé, la première période était animée de nombreux duels au milieu de terrain, les deux équipes ne voulant rien lacher à leur adversaire. Les rouges et noirs réussiront à destabiliser la défense de Noyal Pontivy à plusieurs reprise sans toutefois se montrer dangereux. A l'inverse, les moutons blancs se montreront menaçants sur coups de pied arrêtés. Biens en place, les Bélugas font cependant céder juste avant la mi-temps où le pressing côté droit ne fonctionnera pas et où Noyal, très rapide à se projeter vers l'avant, trouvera son numéro 10 qui ne laisse aucune chance à Julien Kerric (1-0, 45e).

A la reprise, les Bélugas prennent le jeu à leur compte et poussent l'équipe locale dans son camp. Les frappes de Laurent Panheleux et de Brendan Eveno se rapprochant petit à petit. Mais sur une passe en retrait malheureuse de Romain Dréano en retrait, l'attaquant de Noyal anticipe et se présente seul face au but (2-0, 60e). Dur à avaler pour les Bélugas qui en 60 minutes payent cash leurs erreurs. La fin de rencontre verra les Bélugas tenter de revenir au score en vain, tandis que Noyal profite de contre bien menés pour corser l'addition. Plus rien ne sera marqué dans le match où les rouges et noirs semblent avoir payé leur jeune expérience à ce niveau. Mais si les prestations restent dans cette lignée, nuls doutes que cela finira par payé.

L'équipe B quant à elle, réussit une belle performance en s'imposant 5-2 face à Belle-île, ce qui lui permet de revenir dans la première partie du classement. Une dynamique qui est à conserver dès dimanche prochain et le déplacement à St Philibert. Les buteurs sont Marc Le Labousse (2 buts), Romain Le Guennec, Frédéric Tellier et Sébastien Le Calvé.

L'équipe C n'a pas joué car Belle-île B a déclaré forfait.