Première défaite en championnat

08/11/2010: Première défaite en championnat

Les Belugas étaient opposés ce dimanche à un autre promu du groupe, St Jacques de la Lande. Ils s'inclinent 2 buts à 1 après avoir manqués leur première mi-temps et de ce fait avoir couru après le score.

Le match se joue sur terrain synthétique et dès l'entame, les banlieusards rennais prennent les choses en main en pratiquant un jeu très direct vers l'avant. Ils ouvrent vite le score, suite à un débordement côté gauche, le centre est dévié au premier poteau par un défenseur belzois et entre dans le but (0-1, 10e). Les Belugas tentèrent d'égaliser mais eurent des difficultés à s'approcher des buts du bon gardien rennais. Toutefois il trouvent la transversale par Nicolas Bosnjak qui reprend un coup franc côté droit. Quelques minutes plus tard, les joueurs de St Jacques s'organisent vite sur un corner et le centre du numéro 10 se transforme en tir qui atteind la lucarne opposé (0-2, 35e).

Au retour des vestiaires les Belugas reviennent avec de meilleures intentions mais seront contrés par le physique des joueurs de St Jacques. Vers la 60ème minute, Romain Dréano trouve Benoit Kersuzan au milieu de terrain, qui lui même lance de la tête Simon Kersuzan qui gagne son duel avec le portier adverse (1-2, 60e). La rencontre est à ce moment plus ouverte et les deux équipes se procurent des occasions. les Belugas finisssent mieux le match et il manque quelques centimètres à Yohann Evenno pour frapper le ballon après une belle action collective. Un peu plus tard Benoit Kersuzan lancé en profondeur sur le côté verra a frappe repoussée par le gardien. Le score en restera là.

Les Belugas concèdent donc leur première défaite de la saison en championnat dans un match qui aurait pu être différent sans cette première période manquée. Jeudi ils affronteront La Gacilly en match décalé de la 4ème journée. Ces derniers ont obtenu le match nul 1-1 face à Theix ce dimanche.

Mauvais week-end en terme de résultat puisque l'équipe B s'incline 3-1 contre Carnac C avec un but de Sebastien Le Calvé. L'équipe C quant à elle est battue sur le score de 4 à 1 par Locmariaquer B.