Qualification pour le 3e tour

05/09/2010: Coupe de France: Les Belugas se qualifient pour le 3ème tour

Les Belugas étaient opposés à ploemel (D1) pour le second tour de la coupe de France qui signifiait leur entrée dans la compétition. Pour le premier match officiel de la saison, les rouges et noirs se sont imposés par 2 buts à 0, score acquis en première mi-temps.

La première partie du match est équilibrée, les deux équipes cherchant à ne pas concéder d'occasions en début de rencontre. Vers la demi-heure de jeu Thomas Gourves, lancé côté droit centre pour Fred Tellier qui après avoir contrôlé sert Brendan Evenno en retrait, ce dernier envoie une frappe lourde sous la barre du gardien ploemelois (0-1). Les ploemelois vont tenter de réagir mais Julien Kerric sort la parade sur corner. Les belugas vont doubler la marque, Yohan Evenno déborde côté droit et repique dans l'axe; malgré la présence de deux coéquipiers en retrait, il tente sa chance subtilement et trouve le petit filet opposé (0-2). Les joueurs belzois rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts non négligeable. En seconde période, plusieurs situations chaudes devant le but seront l'occasion d'alourdir la marque, mais surtout la défense annihilera toute tentative adverse. Ploemel finira le match à 10 après l'expulsion de leur milieu de terrain après son second carton jaune. Les rouges et noirs décrochent donc leur billet pour le troisième tour qui se jouera dans deux semaines.

Retrouvez les quelques photos du match dans l'album photo. Le week-end prochain les Belugas recevront Chartres de Bretagne pour le premier match de championnat