Questembert - Belz

10/05/2011: Les bélugas défaient à Questembert

Les objectifs des deux clubs étaient différents au coup d'envoi. Alors que Belz voulait conserver ses chances de maintien et tenter de passer devant Guénin d'ici à la fin de championnat, Questembert voyait ses chances de montée relancée après la victoire du week-end d'avant. Le match sera de grande intensité mais verra malheureusement la victoire Questembertoise, cumulée à la victoire de Guénin face à La Gacilly qui avait renforcé son équipe réserve. Les chances de maintien pour les rouges et noirs sont désormais bien minces vu qu'il faudrait deux victoires contre deux défaites de Guénin.

La rencontre commençait plutôt bien puisqu'après 10 minutes de prise de température, les bélugas se montraient dangereux à quelques reprises. Questembert répondait par des coups de pied arrêtés très bien frappés qui inquiètaient à chaque fois les belzois. Alors qu'on s'orientait vers une score de parité, un coup franc frappé pleine lucarne va être tiré par l'arrière gauche de Questembert, donnant l'avantage à son équipe pendant les arrêts de jeu de la première période (0-1, 47e).

Les Bélugas vont accuser le coup en début de seconde mi-temps et vont avoir plus de mal à tenir le ballon, Questembert tentant de faire le breack à plusieurs reprisee. L'orage passé, les rouges et noirs vont à nouveau s'approcher des buts adverses, mais sans réussir à inquiéter l'excellent gardien local. Ils se livrent même à des contres vite menés par les attaquants adverses.

La défaite sur la plus petite des marge est une nouvelle preuve qu'il ne manque pas grand chose lors de ces matches de DSR. Malheureuement, la victoire de Guénin hypothèque fortement les chances de maintien. Les deux derniers matches à Mordelles puis contre Theix seront joués avec l'objectif de victoire en espérant deux faux pas de Guénin, les 9ème.