Theix - Belz 2 - 2

24/01/2011: Belz obtient le nul chez un prétendant à l'accession.

Alors que les rouges et noirs restaient sur de bonnes prestations mais qui n'avaient rien rapporté en terme de points lors de ses deux oppositions en 2011 (Noyal Pontivy et Questembert), ils sont ce week-end récompensés de leurs efforts. En effet, en déplacement à Theix, qui occupe les premières places depuis le début de saison, les Bélugas ont obtenu le match nul 2 buts partout au terme d'un match particulier (Les deux équipes ayant évoluées à 10 pendant près d'une heure, auquel s'ajoute des conditions météo et un terrain difficiles).

En début de première mi-temps, les deux équipes se jaugent et les belzois cherchent à se servir du vent favorable pour occuper le camp adverse. La rencontre reste équilibrée et les occasions se font rares. Un déboulement côté droit apportera une première occasion theixoise mais ce sont les Bélugas qui vont ouvrir la marque par un coup-franc d'Aurélien Le Bohec bien frappé au sol (0-1, 22'). Les locaux vont chercher à revenir mais sont gênés par l'impact bezois. Ils vont déclencher une première alerte en trouvant le poteau de Julien Kerric; puis quelques minutes plus tard obtenir l'égalisation, suite à un nouveau coup-franc et une déviation de la tête de l'attaquant local (1-1, 36'). La rencontre qui s'était très bien déroulée jusque là va prendre une toute autre tournure losque l'arbitre décide d'exclure un joueur de chaque côté suite à une série de tacles appuyés. C'est ainsi que Nicolas Bosnjak va devoir quitter ses partenaires, dans la confusion générale car il se trouvait à plusieurs mètres de l'action. Les équipes rejoignent les vestiaires sur ce score avec toujours un sentiment d'incompréhension d'un côté comme de l'autre.

La deuxième mi-temps va voir d'abord un temps fort belzois d'un quart d'heure où le pressing haut va permettre de se créer des occasions, mais ni Simon Kersuzan, ni Romain Dréano ne parviendront à battre le portier local. Les Bélugas vont quelques peu accuser le coup et sur un contre, c'est Theix qui va prendre l'avantage (2-1, 65'). Un coup sur la tête pour les Belzois qui voyaient le scénario des derniers week-end se reproduire. De courte durée cependant car sur une touche, Brendan Evenno va centrer dos au but, et trouver Simon Kersuzan qui reprend le ballon victorieusement (2-2, 70'). Les vingt dernières minutes vont être stressantes dans une rencontre qui sent le chaos; c'est Theix qui va le mieux finir en frappant le poteau et en ayant quelques opportunités que les belzois s'acharneront à anéantir. Un gros choc entre Alexis Mahéo et un attaquant adverse va clore le match, ce dernier n'ayant pas vu le défenseur belzois, partira avec les pompiers quelques minutes plus tard. 

Le match nul obtenu est bon à prendre pour les Belzois d'autant plus que les concurrents au maintien ont obtenu également des résultats. La dernière journée verra la réception de la GSI Pontivy B au stade Abbé Raoul.

L'équipe B face à Mendon (d'autres photos dans l'album)

L'équipe B a obtenu le partage des points lors du derby face à la réserve mendonnaise grâce à des buts de Brice Le Mignant et de Maxime Arnaud. Désormais 4ème, ils se dépalceront à Ploemel dimanche pour encore se rapprocher des premières places.

L'équipe C s'est imposée 3 buts à 2 en fin de rencontre grâce à des réalisations de Pascal Le Nabat (2 buts) et de Julien Molenda.