Victoire contre le CEP

21/08/2010: Victoire contre le CEP et match nul contre Gavres

Ce samedi avait lieu deux matches amicaux successifs voyant d'abord l'équipe B affronter Gavres (D2) puis l'équipe A se frotter au CEP Lorient (DSR). Résultats positifs puisque, pour son premier match amical, la B a accrocher le nul 0 - 0 et que la A a renoué avec la victoire en l'emportant 4 - 0.

L'équipe réserve a donc débuter ses matches de préparation en affrontant Gavres. Avant de rencontrer le FC Hélénois mercredi, les 14 joueurs présents ont réalisé un bon premier match en ne concédant pas de but. Après un match où il a fallu faire le dos rond en fin de partie, les joueurs se déclaraient satisfaient de ce premier test. Quelques photos du match dans l'album photo

L'équipe première des Bélugas quant à elle souhaitait se racheter après sa défaite de mercredi face à Mendon. Biens en place, les rouges et noirs vont trouver l'ouverture vers la vingtième minute par Brendan Evenno; suite à un corner Sébastien Le Gloahec le sers en retrait, la frappe ne laissant aucune chance au gardien Cepiste.  Une quinzaine de minutes plus tard, Belz double la marque par Frédéric Tellier bien lancé en profondeur.

Le doublé pour Dréano

Après la pause les intentions des Bélugas restent les mêmes, ils vont ajouter un troisième but par l'intermédiaire de Romain Dréano tout juste entré en jeu, qui profite d'un ballon caffouillé dans la surface. Le match s'équilibre mais le CEP Lorient ne connaît pas d'occasions réelles. C'est même un dernier but de Belz qui cloturera le match. Suite à un coup franc côté gauche, Romain Dréano décolle au deuxième poteau et propulse le ballon dans le petit filet opposé d'une tête imparable.

Quatrième match amical et troisième victoire, les Bélugas continuent de se préparer pour la saison qui arrive. L'équipe B affrontera le FC Hélénois mercredi à St Hélène tandis que l'équipe première se rendra à Noyal Pontivy vendredi.